Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sérac philosophe
Le sérac philosophe
Derniers commentaires
28 juillet 2016

J’ai décidé de ne plus rien décider

 

J’ai décidé de ne plus rien décider,
d’assumer le masque de l’eau,
de finir ma vie déguisé en rivière,
en tourbillon, de rejoindre à la nuit
le flot ample et doux, d’absorber le ciel,
d’avaler la chaleur et le froid, la lune
et les étoiles, de m’avaler moi-même
en un flot incessant.

 

I’ve decided to make up my mind
about nothing, to assume the water mask,
to finish my life disguised as a creek,
an eddy, joining at night the full,
sweet flow, to absorb the sky,
to swallow the heat and cold, the moon
and the stars, to swallow myself
in ceaseless flow.

Jim Harrison – Poème du chalet (Cabin Poem)

Théorie et pratique des rivières (Theory and practice of rivers, 1986)

 

Publicité
Commentaires
P
J'aime bien cette sensibilité là, le devenir-eau et devenir-lune, et Harrison en particulier !
Répondre
Publicité
Archives
Le sérac philosophe
Newsletter
Publicité